Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations textiles Acapella
23 novembre 2013

Le crochet c'est tendance

Le crochet c'est tendance , dans nos placards traînent les ouvrages de nos grands mères.On les trouve évidemment un peu kitch...Et pourtant les ateliers ou café tricot se multiplient et le fait main reprend ces lettres de noblesse.

Personnellement je suis tombée amoureuse du crochet free-form que j'ai découvert au travers des ouvrages de créatrices russes mais également grâce à Stéphane Martello , grand et jeune créateur 100% français!

Au fil de mes recherches sur le web je tombe parfois sur des pures merveilles qui me confirment que les techniques du crochet sont exploitables en création ;

gaultier-crochet

85332575_large_wov

steph1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(photo de gauche : création Jean-Paul gaultier...Photo de droite : je cherche encore le nom de la créatrice car c'est vraiment de toute beauté!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon dernier coup de coeur en la matière c'est également cette créatrice :

il_170x135Minnie Morawez...Elle nous régale de créations décalées et colorées , un pur bonheur...

il_170x135

il_170x135

Cette technique laisse la part belle à la créativité,on peut tout mélanger : couleurs , matières...

 

 

 

 

 

 

 

J'ai exploré et j'explore encore avec grand plaisir cette technique en essayant d'y inscrire ma patte...Et c'est avec  étonnement que ma première pièce en free-form a remporté un vif succés lors d'un salon d'art contemporrain :

je présentais pour la première fois au public cette partie de mon travail et voici ma première pièce vendue pour le plus grand bonheur d'une gentille cliente qui s'est offert une pièce totalement originale...

Picture 055

Picture 050

Pull au crochet free-form A Capella

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Créations textiles Acapella
Publicité